• Lack of Afro - My Groove, Your Move

    Multi instrumentaliste, producteur et remixeur de talent, Lack Of Afro vient de nous délivrer My Groove, Your Move, son deuxième album qui confirme son goût pour la funk rythmée et le groove ravageur.

    InterviewsJouant de plusieurs instruments depuis son plus jeune age et en découvrant d’autres en vieillissant (piano, sax, batterie, guitare, …) c’est en toute logique qu’Adam Gibbons composera seul son premier album, Press On, sur lequel il a joué tous les instruments. Dès lors son style se définit comme un subtil mélange de sonorités soul-funk organiques avec des productions breakbeat plus modernes, caractérisées par des assemblages d’orgue, de guitare ou de cuivres sur de puissants breaks de batteries.

    Outre ses propres sorties sur le label anglais Freestyle Records, on ne compte plus les collaborations en tout genre et surtout les remixes réalisés par Lack Of Afro. En cherchant un peu dans les sorties des labels soul-funk anglais on se rend vite compte qu’il est partout ! On le retrouve pour de très bons remixes chez Records Kicks (The New Mastersounds, The Diplomats Of Solid Sound, Eddie Roberts Quintet), Jalapeno (Soopasoul, Kraak & Smaak, Smoove), Freestyle (Diesler, Cookin On 3 Burners, …), Tru Thoughts (Hot 8 Brass Band), … pour ne citer qu’eux !

    Fort d’une telle notoriété, il ne lui restait plus qu’à enchaîner sur un second opus. Et celui-ci vient se placer encore un cran au dessus du précédent, avec des productions plus épurées, la présence au micro des rappeurs Wax et Herbal T et de la chanteuse Roxie Ray, ainsi que quelques musiciens invités à se joindre à lui. Les deux jumeaux Wax et Herbal T apparaissent sur deux titres hip-hop mêlant blues et funk, tandis que Roxie Ray (du groupe funk australien Dojo Cuts) signe deux superbes titres, Tell Me What Happens Now, un titre soul à l’ancienne et Closer To Me, un superbe titre électro et goovy, où les guitares accompagnent la voix soul et profonde de Roxie Ray. Bonne surprise également avec les titres qui ouvrent et ferment l’album, deux breaks instrumentaux avec une touche d’électro. Le premier, Special Baby, assemble piano et guitare funky sur un break tout en rondeur plutôt uptempo, tandis que le second reprend la même formule au niveau du break, avec l’apport de la basse et de l’orgue pour soutenir la formule bien connue « Rhythm Come Forward ». Avec The Basis, Lack Of Afro reprend le titre Humpty Dumpty de Marc Moulin, sorti dans les années 70, son titre indiquant peut-être que Marc Moulin fait partie des solides bases qui l’inspirent. Dans la lignée jazzy et posée, on retrouve aussi des titres comme Beautiful Here ou Rejection In 6,8 Time, instrumentaux et tout en légèreté. Enfin, petite ombre au tableau, Together At Last, sur un air de ska un peu trop gentillet …

    Au final nous retiendrons que Lack Of Afro ne nous a pas déçu et qu’il reste à la hauteur de son travail déjà conséquent depuis quelques années. Voici un nouvel album de funk « contemporaine », une nouvelle fois en provenance d’Angleterre, et à nouveau réalisé par un producteur qui nous ravit par son éclectisme et qui gagne à être connu. Produit recommandé par l’Antichambre !

    Ecoutez Lack Of Afro & Roxie Ray "Closer To Me" :




    « Hocus pocus, la formule magiqueEmission 90 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ajVeeIqmIheqohc
    Vendredi 26 Août 2011 à 12:35
    Unebleiavble how well-written and informative this was.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :